Qualité de l'eau

Conformément à l'arrêté du Gouvernement wallon du 14 juillet 2005 concernant les conditions de la distribution publique de l'eau en Région wallonne, veuillez trouver ci-après les résultats des analyses effectuées sur les échantillons d'eau prélevés dans la zone où se situe votre habitation.

Pour être déclarée conforme et par conséquent potable, l'eau doit répondre à une série de critères microbiologiques et chimiques imposés par l'Arrêté du Gouvernement wallon relatif aux valeurs paramétriques applicables aux eaux destinées à la consommation humaine du 15 janvier 2004 (MB du 10février 2004).

La qualité bactériologique : Bonne.
 
Le traitement de désinfection de l'eau de distribution par chloration est une des principales mesures prises pour garantir la qualité bactériologique de l'eau de l'endroit où elle est captée jusqu'à votre robinet. L'AIEM mesure régulièrement la teneur en chlore sur le réseau de distribution et vérifie l'efficacité de la désinfection par des contrôles de routine.

Les valeurs renseignées dans les tableau ci-après évoluent dans le temps en fonction des conditions d'exploitation, tout en restant conformes aux chiffres autorisés.