MA FACTURE DANS DIGITEAL

Voulez-vous renoncer au papier pour vos factures? Marre des rappels de paiement car vous avez oublié de payer votre facture ? Vous souhaitez un encodage rapide des données bancaires ? Vous voulez dire adieu à l'archivage papier? Si vous répondez "oui" au moins à une question, l'AIEM a une solution performante en matière de simplification administrative et de digitalisation. :

 

De quoi s’agit-il ?

Agréé comme établissement de paiement par la Banque Nationale de Belgique, Digiteal propose des solutions innovantes pour gérer et payer ses factures plus facilement :

  • Vous souhaitez profiter d’une gestion globale et intelligente de vos factures ? Recevez vos factures directement dans Digiteal et bénéficiez d’une multitude d’avantages :  rappels préventifs avant la date d’échéance, paiements simplifiés, possibilité de paramétrer des domiciliations contrôlées, un archivage de 10 ans, etc.

  • Vous souhaitez conserver vos factures papier ? Utilisez l’application Digiteal pour payer via le code QR : plus besoin d’encoder le montant, l’IBAN ni la communication structurée.





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Destiné au grand public via un environnement web et mobile (Android et iOS), la plateforme est entièrement gratuite pour celui ou celle qui reçoit ses factures. Vos données ne sont pas revendues, vous n’êtes pas noyé par de la publicité, c’est réellement privé, sécurisé et gratuit. C’est l’émetteur de la facture qui paie quelques cents pour vous proposer votre facture de manière électronique dans votre environnement “Mon Digiteal”, c’est donc gagnant-gagnant !


Pourquoi Digiteal?

La plateforme est accessible et abordable pour n’importe quel organisme : indépendant, école, commune, PME ou grande entreprise ; cela signifie que tous vos fournisseurs peuvent facilement vous proposer de recevoir leurs factures dans votre “Digiteal”.

Cette plateforme est un véritable assistant personnel car les factures sont présentées sous format électronique, c’est à dire qu’elles comprennent plus d’information qu’un simple pdf envoyé par email (facture digitale).

En pratique, cela vous permet de ne plus rien devoir encoder pour effectuer le paiement. Bien sûr vous pouvez toujours consulter le pdf de votre facture mais vous pouvez aussi commenter votre facture, la payer en un clic à partir de n’importe quel compte bancaire, etc.

Vos factures sont téléchargeables si vous le souhaitez ; en attendant Digiteal les conserve 10 ans pour vous !

Digiteal vous permet également de paramétrer des paiements automatiques comme pour une domiciliation classique avec une différence de taille ; c’est vous qui gardez le contrôle ! Vous pouvez par exemple paramétrer : “Si et seulement si je reçois bien une seule facture par trimestre de l'AIEM et que le montant est inférieur à 175 EUR, alors  j’autorise Digiteal à payer automatiquement la facture 3 jours avant la date d’échéance à partir de tel compte bancaire.”

Comment démarrer ?

Téléchargez l’application Digiteal (Android ou iOS) et créez votre compte

Scannez le code QR de paiement qui est sur votre facture.

Payez et demandez de recevoir votre prochaine facture dans “Mon Digiteal”.

Vous pourrez également accéder à votre environnement Digiteal via ordinateur (www.digiteal.eu)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Digiteal

En rendant accessible la sécurisation de l'argent en Europe, Digiteal crée une confiance entre un acheteur et un vendeur. En optimisant la gestion et le paiement des factures, Digiteal évite le gaspillage écologique des factures papier. L’ensemble permet aux entreprises et aux particuliers d’avoir un impact positif sur l’environnement et de consacrer leur temps à l'essentiel.

Digiteal SA est agréé par la Banque Nationale de Belgique comme établissement de paiement.